Comment réussir ses publications sur Facebook ?

par Godelieve | Jul 12, 2018 9:20:00 AM | marketing
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Beaucoup de clients s’interrogent sur la recette miracle d’une bonne publication sur leurs réseaux sociaux. Qu’on se le dise, la meilleure recette sera celle qui regroupe un maximum de bons ingrédients.

Les réseaux sociaux sont de formidables outils marketing, encore faut-il les exploiter au regard de votre business plan. En effet, comme dans toute démarche marketing, il faut garder en tête le comportement de votre cible, par rapport à vos objectifs.Aujourd’hui, nous allons nous focaliser sur Facebook, l’incontournable réseau social (mais pas le seul !).

A quelle heure poster une publication sur Facebook ?

L’outil de publications Facebook vous donne quelques informations sur les heures les plus propices pour être vu et lu. Cela est un bon indicateur pour savoir à quelle heure votre cible se rend sur Facebook. Fiez-vous également à votre bon sens quant aux usages de votre audience.

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A quelle fréquence publier sur Facebook ?

Encore une fois, les habitudes de votre cible comptent, mais également le stade de maturité de celle-ci. Êtes-vous en phase d’acquisition ou de fidélisation ? Dans tous les cas, ne les fatiguez pas avec des publications trop récurrentes, qui risqueraient de les lasser. Privilégiez la qualité de ce que vous publiez, afin que cela soit adapté aux attentes de votre cible. Ce qui nous amène au point suivant concernant la manière de s’adresser à son audience.

Quel ton adopter dans ses publications Facebook et quel type de contenu publier ?

Quel âge a votre cible, comment s’exprime-t-elle, quels lieux fréquente-t-elle… Autant de questions à se poser, qui permettront d’adapter son discours et le type de contenu à publier. On ne parlera pas de la même façon à des avocats ou à des adolescents.

Aimez votre audience et votre audience vous aimera 😊

En d’autres termes, proposez des contenus qui intéressent, aident, guident votre audience. Rendez-vous indispensables et incontournables. De plus, qui dit « réseau » et « social », dit interagir avec ses fans. Eh oui, on oublie la communication unilatérale, qui de toute façon est un paradoxe en soi. Alors, créez de l’interaction, vos fans vous le rendront bien !