Refonte de l’e-reputation

par Godelieve | Aug 7, 2018 10:03:00 AM | etude de cas
e-reputation-champagne-guibert

Mission acceptée

Moderniser l’image de marque de Champagne R Guibert à travers la refonte du site internet reflétant les valeurs du métier de viticulteur.

Défi relevé

Le site initial :

Le site internet n’était plus en accord avec les règles design et ergonomiques actuelles, à cause d’un design vieillissant.  De plus, le site n’était pas optimisé pour les différentes tailles d’écrans.

De manière générale, le site web n’attirait plus que les clients existants. La marque avait fait refondre son logo pour une meilleure adéquation avec leur produit. Ainsi plus moderne, le nouveau logo a été appliqué sur leurs étiquettes de champagne. Néanmoins, le manque d’harmonie entre la communication papier et internet donnait l’impression de deux univers différents.

 

Avant

GUIBERT-champagne-refonte-site-1

Après

refonte-site-internet-reputation-1

Le nouveau site :

Comme pour tous nos sites web, nous avons conçu un site responsive (s’adaptant aux différentes tailles d’écrans). Il s’agit d’un design unique, visant à promouvoir une image de marque en accord avec le positionnement du client. Le champagne est un produit de luxe incarnant la tradition française, sa communication se doit donc d’aller en ce sens.

Dans ce site, nous avons fait le choix de mettre en avant le travail de viticulteur, mais aussi le produit. Pour cela, nous avons opté pour un design épuré, permettant de faire ressortir l’essentiel. 

Particularités

Le site Champagne Guibert offre la possibilité de précommander en ligne la/les cuvée(s) de son choix, pour ensuite venir retirer sa commande sur le domaine.
L’intégration d’une vidéo sur la page des vendanges permet à l’internaute de visualiser et de s’immerger dans le travail de récolte et d’exploitation de la matière première.
Un plugin social Facebook se trouve sur chaque page, pour permettre à tout moment et simplement, de partager la page du site.
Enfin, la page « où nous trouver » dispose d’une carte indiquant aux internautes les points de vente où trouver le champagne Guibert.