Les tendances du webdesign en 2018

par Tim | Sep 13, 2018 11:37:25 AM | Inspiration
tendance-web-design-anata

Hé oui, le webdesign suit de nouvelles tendances et chaque année celles-ci changent et/ou évoluent. Il est important de rester au goût du jour, car tout comme la mode, le design a ses propres codes. Nous les avons décryptés pour vous dans ce récapitulatif.

#1/

Le low design

2017 rimait avec design épuré, 2018 reprend la même tendance. On parle aujourd’hui de low design. Celui-ci est synonyme d’une création sans fioriture, allant à l’essentiel.
L’évolution du logos Kipsta le montre bien. Moins de couleurs et une typographie plus simple.

De plus, le fait de changer son logo a plusieurs avantages :

  • Moderniser votre image de marque et se remettre à la page
  • S’adapter plus facilement à l’header de votre site internet ou de votre application

tendances-logo-evolution

#2/

La typographie

Cette année les polices d’écritures, plus communément appelées FONT, se veulent plus authentiques. En 2017, les brush script avaient le vent en poupe. Cette année, on applique le concept de low design (hé oui, sur les font aussi), on garde ces polices un peu rétro et très calligraphiées sans ces effets de pinceaux.

Les polices dites linéales sont aussi très populaires car elles reflètent ce nouveau concept de simplicité. Par ailleurs, les jeux typographiques prennent plus d’ampleur que l’image elle-même. On préfèrera un message concis avec un fort impact plutôt qu’un visuel seul.

polices

 

#3/

Des couleurs fraîches !

Si nous devions choisir une accroche pour 2018, cela serait « Place à la couleur ! ». Les couleurs donnent tout l’univers d’un site internet et pour être «dans le game», on se penchera vers des couleurs pep’s avoisinant le fluo.

Finis les sites « classiques » qui s’adaptent aux couleurs imprimées, la nouvelle génération d’écran rétina permet maintenant un rendu profond et riche ! Alors, dites bonjour au grandes possibilités du RVB.

 

#4/

Dégradé

Deux pincées de couleurs fraîches, ajoutez un texte ou une image par-dessus, voici la combinaison gagnante d’un design moderne. En effet, si on analyse les applications tels que instagram ou facebook, de nouvelles fonctionnalités sont apparues courant 2017 proposant justement les fonds en dégradé. Aujourd’hui, l’influence des réseaux sociaux est telle, qu’ils donnent le ton sur les tendances futures.

tendance-2018-anata