Création de l’univers de marque

par Tim | Jul 2, 2018 12:00:00 PM | etude de cas
etude-de-cas-brasserie-felicite

Challenge n°1

Construire une identité de marque originale et jeune, tout en se démarquant des grandes marques de bière présentes sur le marché

La réponse d’Anata

Pour être reconnue, toute nouvelle marque se doit de créer un univers graphique et sémantique propre. C’est pourquoi nous avons commencé par établir un logo unique et une charte graphique. Tous deux respectent le positionnement moderne et haut de gamme de la brasserie.

 

site-internet-brasserie

Challenge n°2

Développer la e-reputation de la Brasserie Félicité

Création du site internet

Afin de répondre aux attentes de la génération Y et +, il était indispensable de créer un site web présentant l’activité et les produits de la brasserie.

Le site internet est la vitrine d’une marque. Il nous permet de fournir toutes les informations nécessaires aux personnes intéressées : localisation, historique, types de produits, horaires d’ouverture… Tout cela est l’occasion d’instaurer l’image de marque dans l’esprit des clients et prospects.

Gestion de la page facebook

Comme toute marque naissante, la brasserie nous a fixé comme objectifs :

  • de générer de l’interaction entre les fans et la marque
  • d’accroître la communauté et de la fidéliser

Pour répondre à ces objectifs, nous publions régulièrement des contenus originaux : contenus visuels créés par l’agence, respectant le ton souhaité.

De plus, l’animation de la page Facebook passe par le respect du planning éditorial et des recommandations de communication de l’agence. L’organisation de jeux concours par exemple, vise à fidéliser et agrandir la communauté. En accord avec la brasserie, nous proposons de faire gagner des produits ou des remises afin d’atteindre une nouvelle audience.

 

Une marque durable est une marque qui évolue et se renouvelle !

C’est pourquoi après l’acquisition par la Brasserie d’une Estafette, nous avons créé l’habillage du véhicule pour promouvoir la location de celui-ci. En parallèle, nous avons donc mis à jour le site internet en offrant la possibilité aux visiteurs d’effectuer une demande de réservation en ligne.

Nous nous sommes également occupées de la création du visuel pour les cavaliers des tireuses présentes dans l’estafette.

Compte tenu des nouvelles offres proposées par la brasserie (location de beertruck, de tireuses à bière, nouvelles bières…), nous créons et remettons régulièrement à jour les brochures. Celles-ci sont distribuées par la brasserie dans les lieux de réception pouvant accueillir les prestations de la brasserie pour des événements privés et professionnels.